Actualités

 

Vous trouverez sur cette page des informations concernant les actualités en lien avec l’ASFRIS, ainsi que la Lettre de l’AIFRIS.

 

Action de solidarité avec la population du Liban

Les membres de l’ASFRIS ont été bouleversés par la catastrophe et le terrible drame causé par l’explosion qui a ravagé Beyrouth le 4 août 2020 . Cette explosion a causé des pertes en vies humaines et des destructions massives, mettant encore plus en situation de vulnérabilité de nombreuses personnes – personnes âgées, familles et enfants – déjà touchées par la crise politique et économique endémique du Liban.

L’Association internationale AIFRIS avait tenu son congrès de juillet 2019 à Beyrouth et de nombreux professionnels de la Suisse romande y avaient participé. L’occasion leur a été donnée de mesurer combien les conditions de vie des Libanais étaient déjà très affectées. La pandémie de COVID-19 a encore affaibli cette situation déjà précaire.

C’est la raison pour laquelle l’ASFRIS a lancé en septembre 2020 une action de solidarité pour venir en aide à la population sinistrée de Beyrouth. Des contacts ont été établis avec le Cercle de Jeunesse Catholique dirigé par des Pères jésuites – dans lequel travaillent des assistantes sociales, des psychologues et des bénévoles – dans le but de connaître leurs besoins et de nous assurer que notre aide soit directement adressée à des familles particulièrement démunies des différentes communautés. Notre aide est donc allouée aux deux projets suivants : – une aide urgente pour assurer la confection de repas : 600 repas chauds distribués quotidiennement, plus 300 caisses alimentaires distribuées hebdomadairement à des familles en graves difficultés. – une aide à l’achat de médicaments pour le dispensaire dans lequel travaillent des médecins bénévoles.

Après plusieurs mois, notre aide reste indispensable et c’est pourquoi, si vous souhaitez contribuer à soutenir l’action de l’ASFRIS par un don, nous vous invitons à verser la somme de votre choix sur le compte de l’ASFRIS _

CCP 12-723810-0 IBAN : CH89 0900 0000 1271 3810 0 avec la mention : Aide au Liban

© 2022 ASFRIS

Theme by Anders NorenUp ↑