L’Association Suisse pour la Formation, la Recherche et l’Intervention Sociale est une association partenaire de l’Association Internationale pour la Formation, Recherche et  l’Intervention Sociale (AIFRIS).

Fondée en 2012, l’ASFRIS a pour but de promouvoir le développement scientifique, pédagogique, professionnel et le rayonnement de l’intervention sociale dans un esprit pluraliste. Pour ce faire, elle vise à développer, notamment en Suisse romande, les moyens d’échange entre formateurs et formatrices, chercheur-e-s et professionnel-le-s de l’intervention sociale.

L’ASFRIS souhaite proposer des espaces de rencontre pour échanger sur les recherches scientifiques, les expériences pédagogiques et culturelles, les pratiques professionnelles, ainsi que sur les transformations socioéconomiques contemporaine. Elle organise ainsi des rencontres entre professionnel-le-s de terrain, chercheur-e-s et enseignant-e-s afin de se donner les moyens, dans un environnement en constante évolution, de construire une réflexion pluridisciplinaire et collective sur la constitution et la capitalisation des savoirs dans le champ du travail social, afin d’être à même de relever les défis de notre actualité économique et sociale.